Coronavirus Info Live - 18 mars au 21 mars 2020




Coronavirus Info Live - début - 1er mars
Coronavirus Info Live - 2 mars au 4 mars 2020
Coronavirus Info Live - 5 mars au 7 mars 2020
Coronavirus Info Live - 8 mars au 12 mars 2020
Coronavirus Info Live - 13 mars au 17 mars 2020
Coronavirus Info Live - 18 mars au 21 mars 2020

Mercredi 18 mars 2020

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 00:09]
Attention à une vidéo virale qui tourne sur les réseaux d'un bonhomme qui parle d'un "brevet" et de tout un tas d'histoires farfelues (conspirationnistes) basées sur des documents de 2003 : le personnage n'a aucune idée de ce qu'il raconte, mélange tout et est absolument incompétent. Il parle du SARS-CoV (soit le SRAS de 2003) et mélange à peu près tout et n'importe quoi.

Je dis cela parce que plusieurs personnes m'envoient cette vidéo en me demandant mon avis.

Que ce soit clair, tout ce que je partage sur ce canal est factuel, j'ai refusé de partager énormément de rumeurs et informations qu'on m'envoie par manque de source vérifiable par mes soins, alors même que certaines infos se sont avérées exactes par la suite; je ne fais pas dans le sensationnalisme, je m'efforce de vous donner des informations véridiques dont je me porte garant de la validité.

Donc oui, les médias dits "mainstream" ne disent pas réellement les choses, c'est pour ça que j'ai créé ce canal il y a deux mois, pour informer les gens sur le danger à venir car c'était évident d'après mes infos que ce qui se passe aujourd'hui allait se passer, déjà il y a deux mois, et oui, c'était aussi évident pour de nombreux experts que je citais et certains gouvernements européens avaient bien conscience du danger même s'ils ont minimisés.

Ceci étant dit, attention à ne pas tomber dans la bêtise et le conspirationnisme de bas étage. Ce genre de vidéos relayées sur les réseaux sociaux, dans lesquelles des monsieur tout le monde s'improvisent experts en biologie moléculaire & géopolitique sont remplies d'un nombre incalculable de bêtises.

Je prends la peine de vous en parler parce que statistiquement, vu le nombre de gens qui me l'ont envoyée, il y a forcément un bon nombre d'entre vous qui l'ont vue, et peut-être d'autres du genre.

NON, ceci n'est pas un complot opaque mis en place par des gouvernements pour éradiquer des gens ; NON, ce virus n'a pas été créé par l'Homme ; NON, il n'existe pas de traitement ou de vaccin caché à la population, etc.

Restez sensés, c'est important.

Ne tombez pas dans le piège du complot facile.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 00:15]
Je reçois plusieurs vidéos de l'intérieur des hôpitaux en Italie.

Je ne les partagerai pas car on tombe presque dans le voyeurisme et on y voit de nombreux visages ; je préfère préserver la vie privée.

Cependant, sachez que tout ce que j'y vois est EXACTEMENT comme ce qu'on voyait à Wuhan il y a deux mois. Les couloirs sont remplis de personnes dans des lits, il y règne un silence de mort, tout est verrouillé, il n'y a plus de place, et tout ce qu'on entend sont les bips des moniteurs et les bruits des respirateurs artificiels maintenant des dizaines de personnes inconscientes en vie.

La situation là-bas est désespérante, on dirait des scènes de guerre et je pèse mes mots.

Je crains le pire pour les hôpitaux français, sachant que la Lombardie est réputée pour avoir un des systèmes hospitaliers les plus efficaces d'Europe, loin devant la majorité des hôpitaux français.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 00:17]
Information interne au CDC : se rendant compte du manque de préparation et de personnel, de nombreux étudiants en fin d'années de médecine sont en train d'être contactés pour leur demander de venir prêter main forte lorsque l'aggravation de la situation se présentera.

Cela se fait déjà en Italie depuis plusieurs semaines, comme j'en ai parlé quelques fois, où toute aide supplémentaire est précieuse.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 00:29]
Selon mes informations, le Gouvernement de l'État de New York vient de consulter avec la Maison-Blanche pour appliquer les discussions évoquées ces derniers jours avec l'Armée et appliquer une étape 1 de la prise de décision ; celle-ci est sollicitée au niveau fédéral. On envisage un confinement à New York potentiellement annoncé dans les 2 prochains jours.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 02:20]
Le "génie" Elon Musk, dans un e-mail interne, persiste et signe (après son tweet stupide d'il y a une dizaine de jours).

Selon lui, le COVID-19 n'est qu'une forme banale de la grippe saisonnière et ne touchera pas plus que 0.1% de la population américaine. 🤷🏻‍♂️

Marrant qu'il cite le CDC comme référence, alors que selon ma source, c'est justement la panique actuellement au CDC...


Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 02:24]
Plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées de force en Espagne rien qu'aujourd'hui, pour non-respect de la quarantaine.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 02:28]
Pendant ce temps-là, New York était quasiment déserte aujourd'hui, alors même que le confinement n'est pas ordonné.

De nombreuses vidéos en attestent sur les réseaux sociaux. Il semblerait que la population ait compris la situation et ait pris les devants.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 02:39]
Il n'y a que 3000 lits de soins intensifs à New York alors que le gouvernement intérieur s'attend à jusqu'à 40 000 le nombre de personnes nécessitant un soin intensif prochainement. Cela explique les raisons pour laquelle les autorités discutent discrètement d'une quarantaine généralisée à annoncer peut-être dans les 48 prochaines heures.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 02:44]
Rapport confidentiel :

Selon un modèle du CDC, entre 160 et 210 millions d'Américains pourraient être atteints par le virus en un an. Sur la base des données de mortalité et de la capacité actuelle des hôpitaux, le nombre de décès selon les scénarios du CDC varie entre 200 000 et 1,7 million.

Le CDC a pense que 21 millions de personnes pourraient avoir besoin d'être hospitalisées alors que le pays ne compte que 925 000 lits.

Il travaille avec des partenaires fédéraux sur des efforts de modélisation pour estimer le nombre de malades, d'hospitalisations et de décès liés à COVID-19 dans divers scénarios hypothétiques et l'impact économique de COVID-19 sur les États-Unis.

Évidemment, tout ceci peut varier de manière importante selon les mesures qui seront prises.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 02:50]
Apparemment la situation va TRÈS fortement empirer en Floride d'ici une semaine selon des prédictions internes, car les règles ne sont pas respectées et le gouvernement de Floride ne prend pas les mesures adaptées.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 02:52]
Le Nevada ferme tous les commerces non-essentiels, y compris les casinos de Las Vegas.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 02:53]
Une nouvelle réunion de crise avec les Forces armées françaises est discrètement prévue pour ce mercredi matin. Le renforcement des mesures et de l'aide structurelle seront évoqués.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 02:57]
Inquiétudes également en France au gouvernement, où on évoque un étalement de la maladie dans tout le pays et l'apparition de nombreux nouveaux foyers après que de nombreux Parisiens ont quitté la capitale aujourd'hui pour se rendre en province, causant des attroupements extrêmement denses (et donc propices à une infection de masse) avant de se répartir dans tout le pays.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 03:11]
La Suisse a largement dépassé les 3500 cas, bien que seulement 2269 cas confirmés sont annoncés officiellement et 2650 avec au moins un test positif.

On approche également la trentaine de décès contre 19 décès annoncés.

Le gouvernement estime également qu'il y a plus de 20 000 cas sur le territoire.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 14:48]
Selon mes informations (rien de public pour le moment) : l'Armée de Grande-Bretagne est en train d'être mobilisée à travers tout le pays, une quarantaine totale pourrait être décrétée bientôt avec une forme de "loi martiale soft" (patrouilles militaires, barrages routiers, renforts sanitaires).

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 17:08]
Coronavirus Info LIVE, [13.03.20 19:24]Selon mes informations : Trump va déclarer l'état d'urgence national pour tout le pays, invoquant le Stafford Act, ce qui permettra de déployer une aide massive dans l'ensemble du territoire.
Trump invoque le Defense Production Act, après le Stafford Act que j'avais annoncé ci-dessus.

La loi contient trois grands articles. Le premier autorise le président à exiger des entreprises qu'elles signent des contrats ou qu'elles exécutent des commandes jugées nécessaires pour la défense nationale. La deuxième autorise le président à établir des mécanismes (tels que des règlements, des ordres ou des agences) pour allouer des matériaux, des services et des installations afin de promouvoir la défense nationale. La troisième section autorise le président à contrôler l'économie civile afin que les matériaux rares et/ou critiques nécessaires à l'effort de défense nationale soient disponibles pour les besoins de la défense.

Il s'agit d'un première parti de l'arsenal de la loi martiale, que j'évoquais le week-end passé et qui était discutée au plus haut niveau. Aucune information officielle n'avait été faite jusqu'à maintenant.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 17:44]
Certains cantons en Suisse vont durcir le ton avec la Police (et se réservent le droit d'appeler l'Armée en renfort) pour empêcher les réunions de certaines personnes qui ne prennent pas la situation au sérieux, ainsi que certains commerces qui ne respectent pas les restrictions.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 18:41]
Le gouvernement français reconnaît enfin manquer cruellement de masques.

Il détourne l'attention en parlant de vols, sauf qu'au Ministère on le sait depuis deux mois, et les réserves ont été envoyées à la Chine en février.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 19:14]
Loi martiale enclenchée au Pérou avec couvre-feu et rondes militaires.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 19:15]
De plus en plus de pays vont passer à un confinement de masse renforcé militairement.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 19:54]
⚠️ 89 nouveaux décès en France annoncé, selon mes chiffres on est à plus de 120, dont quelques dizaines en cours de vérification, on annonce également 9134 cas sur le territoire, alors que les 10 000 cas sont largement dépassés et plusieurs dizaines de milliers de personnes sont malades et infectieuses à coup sûr.

Rappelez-vous qu'il y a trois semaines on nous disait que le virus ne circulait pas sur le territoire national, alors que le gouvernement savait très bien qu'on en arriverait-là, et était averti par de nombreux experts.

La situation est la même en Suisse, le gouvernement était au courant depuis la fin février que la situation actuelle était inévitable, mais n'a "rien dit" par peur de créer un effet "onde de choc" et être mal compris.

France et Suisse, même combat, mêmes incompétences.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 19:55]
En France, on a triplé le nombre de décès quotidiens aujourd'hui par rapport à la moyenne des jours précédents.

Ce n'est que le début.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 20:02]
⚠️ En Suisse, des discussions internes sont en cours pour renforcer les mesures, j'en ai parlé plus tôt dans la journée. Il faut s'attendre à un confinement forcé à domicile avec interdiction de sortir, et une prolongation des mesures jusqu'en juin est en train d'être discutée. (confidentiel)

Le même genre de prolongations est déjà discuté en France, les gouvernements n'annoncent pas trop pour le moment pour ne pas impacter trop fortement le moral des citoyens.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 20:11]
Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 14:48]Selon mes informations (rien de public pour le moment) : l'Armée de Grande-Bretagne est en train d'être mobilisée à travers tout le pays, une quarantaine totale pourrait être décrétée bientôt avec une forme de "loi martiale soft" (patrouilles militaires, barrages routiers, renforts sanitaires).
⚠️ Les informations internes que j'avais sur la Grande-Bretagne semblent se confirmer d'heure en heure, d'après des rumeurs dans les médias britanniques qui ont des sources concordant avec les miennes. Une quarantaine totale pourrait être annoncée d'ici demain et pourrait rentrer en vigueur vendredi.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 20:12]
⚠️ J'en profite pour dire et redire que la Chine n'en a PAS terminé avec cette histoire contrairement à la propagande du Parti Communiste Chinois.

De nombreuses provinces sont encore en quarantaine, de nombreux décès sont encore cachés à la population, de nombreux hôpitaux sont encore débordés, de nombreuses personnes sont encore enfermées chez elles, de nombreuses usines (la majorité) n'ont pas encore redémarré...

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 20:50]
Pendant ce temps-là, en France, on ordonne aux policiers de retirer leurs masques de protection.



Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 20:55]
Résumons. 

1. La France sait que le pire est devant elle et qu'elle manque d'équipements de protection et de lits d'hôpitaux.

2. Elle envoie ses quelques réserves de masques à la Chine.

3. Elle ment en boucle en disant que le virus ne circule pas sur le territoire.

4. Elle réagit bien trop tard et prend des mesures incomplètes tout en répétant que le port du masque est inutile.

5. Elle maintient le premier tour des municipales, ce qui va coûter des milliers de morts en plus au minimum.

6. Elle se plaint de manquer de masques et met la faute sur le personnel soignant qui "volerait".

7. Elle ordonne aux fonctionnaires de ne pas porter de masques.

8. ???

À un moment, il faudra me dire où est la limite entre incompétence et malveillance.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 21:04]
18.03.20 02:53 : ⚠️ Une nouvelle réunion de crise avec les Forces armées françaises est discrètement prévue pour ce mercredi matin. Le renforcement des mesures et de l'aide structurelle seront évoqués.

Je vous ai prévenus cette nuit. Et déjà dès dimanche. Les consultations avec l'armée en France se sont multipliées.

Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 21:29]
Petite astuce à répéter tous les matins : Inspirez très profondément et retenez votre souffle pendant 10 secondes. Si cela peut être fait sans tousser, sans difficulté, il est probable qu'il n'y ait pas de fibrose dans les poumons, ce qui indique une absence d'infection... si le résultat n'est pas positif, refaites l'expérience une heure plus tard. Si cela se confirme, isolez-vous de vos proches à tout prix et surveillez l'évolution de près.

Jeudi 19 mars 2020

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 02:35]
Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 02:50]Apparemment la situation va TRÈS fortement empirer en Floride d'ici une semaine selon des prédictions internes, car les règles ne sont pas respectées et le gouvernement de Floride ne prend pas les mesures adaptées.
En réponse à ce message datant d'hier, le gouverneur de Floride vient d'annoncer qu'il refusait de fermer les plages (noires de monde). Cela confirme les prédictions.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 02:38]
⚠️ Selon le dernier rapport du CDC, le taux de mortalité aux USA est entre 1.8 et 3.4%, avec entre 20.7 et 31.4% de malades hospitalisés et 4.9 à 11.5% de malades en soins intensifs.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 02:42]
Selon un rapport interne du CDC, 38% des personnes hospitalisées ont entre 20 et 54 ans; et plus de la moitié des personnes aux soins intensifs ont moins de 65 ans.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 02:46]
Selon mes informateurs en Chine, les mêmes qui m'ont donné des informations qui se sont toutes vérifiées exactes il y a plus de deux mois déjà, la situation en Chine est LOIN d'être résolue. Les autorités renvoient les journalistes étrangers, enferment les journalistes locaux, des policiers et militaires sont présents DANS les locaux des journaux du pays et surveillent les rédactions, Internet est coupé dans certains secteurs et de nombreux mots-clés sont bannis sur les réseaux sociaux, et si vous avez le courage de tenter de les contourner avec des langages codés qui se développent dans le pays, vous avez des bonnes chances d'avoir une visite de la police comme dans les vidéos que je montrais ici il y a deux mois à Wuhan.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 02:51]
En Italie, des cortèges de véhicule militaires transportent des centaines de corps par jour car les autorités n'ont pas les infrastructures.

Les enterrements se font sans les proches pour la plupart car il n'est pas possible d'organiser des cérémonies.

Les cercueils sont tous alignés dans des églises où des bénédictions sont données en masse avant d'être envoyés au crématoire. La région fait face à son plus lourd bilan avec près de 500 morts rien qu'aujourd'hui.

Les vidéos et photos de ce genre de scènes font froid dans le dos.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 02:53]
Selon des premières estimations internes à la Chine (dissidentes), le nombre de morts réels en Chine pourrait se monter à plus d'une centaine de milliers.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 02:55]
Image du cortège déplaçant les corps en Lombardie.


Depuis plusieurs jours je reçois des vidéos des dizaines de cercueils empilés dans des tentes et des églises, je ne les partage pas car elles sont sans grand intérêt, mais elles existent; contrairement à celles que j'avais partagées en Iran qui servaient à démontrer le mensonge d'État.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 03:01]
La situation s'accélère dramatiquement au Brésil; j'en parle depuis quelques jours, c'est maintenant officiel. Aujourd'hui, 183 nouveaux cas ont été recensés et quatre morts rien qu'à São Paulo. C'est 3x plus de nouveaux cas que la veille.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 03:03]
Concernant la Turquie, dont j'ai souvent parlé ici, avec les mensonges avérés du gouvernement (fonction recherche pour ceux qui veulent), la situation semble également largement dégénérer avec une forte accélération des cas qui sont largement sous-estimés.

Tout comme l'Iran qui ment totalement sur les cas, la Turquie est en retard et il faut s'attendre à un véritable carnage à venir dans le pays.

Un responsable hospitalier à Istanbul met en garde : il y a déjà plusieurs milliers de cas rien que dans la ville et plusieurs autres milliers dans le pays.

Ankara semble largement concernée également selon mes sources.

Et l'Est de la Turquie également est très touché. (sources hospitalières)

L'Arabie Saoudite est également en train de camoufler la gravité de la situation.

Pour faire simple, le Moyen-Orient est en TRÈS mauvaise posture.

Turquie, Iran, Arabie Saoudite, le trio gagnant du mensonge d'État qui va littéralement exploser dans la région.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 03:11]
⚠️ L'armée allemande est également en train d'être mobilisée fortement. En Suisse également, en France également, en Espagne également et en Grande-Bretagne également.

Pour l'instant, officiellement pour des aides sur l'infrastructure médicale... mais par la suite, probablement, pour des renforts au maintien de l'ordre.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 03:13]
⚠️ Selon une source interne au CDC, la moitié des hôpitaux à New York sont déjà à court de respirateurs artificiels. Dans certains d'entre eux, on commence à utiliser une seule machine pour deux patients différents en alternance pour essayer tant bien que mal de limiter les décès...

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 03:25]
⚠️ Confidentiel : des suspicions autour d'Elon Musk commencent à grandir à la SEC (Securities and Exchange Commission), en gros l'organisme fédéral de réglementation des contrôles des marchés financiers. Une fraude de grande ampleur autour de TESLA est suspectée suite à des mouvements de capitaux étranges.

Mon contact pense que c'est la raison pour laquelle Elon Musk fait tout pour garder ses usines ouvertes et minimiser le danger du virus, car si la production s'arrête, cela exposerait certaines lacunes importantes dans les carnets de commandes et la comptabilité.

Affaire à suivre.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 03:28]
⚠️ Concernant un autre élément de preuve sur le fait que la Chine ment sur les nombres : au plus HAUT de la crise, en Chine, le pays a rapporté 150 morts, alors que les quarantaines ont commencé bien après l'Italie (en terme de timing dès les premiers malades repérés).

L'Italie a rapporté quasiment 500 morts aujourd'hui, soit plus de 3x plus que la Chine le pire jour de l'épidémie.

C'est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE en prenant en compte les temps de latence et le nombre de malades.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 03:33]
⚠️ Source OMS : certains pensent que la bataille est déjà perdue pour l'Afrique et craignent le pire avec des estimations de plusieurs millions de morts sur le continent.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 03:34]
⚠️ Toujours source OMS : selon les estimations internes, il reste 10 jours aux USA avant de passer à un stade critique (point de non-retour).

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 03:37]
[In reply to Coronavirus Info LIVE]
Je renvoie à ce message. ^

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 03:38]
La Chine est au travail pour modifier l'histoire, des nombreux écrivains "d'état" sont en train de proposer des scripts pour des livres qui seront envoyés dans les écoles afin d'enseigner aux enfants que la Chine a été exemplaire et que le grand Xi Jinping a permis de contenir le virus, qui d'ailleurs est originaire des USA.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 03:49]
Petit témoignage nous parvenant directement d'un médecin en Grande-Bretagne :

"Je travaille dans le service des maladies infectieuses d'un grand hôpital britannique. Ce service est maintenant devenu un service spécialisé dans les coronavirus. C'est une "zone rouge" - l'une des zones les plus infectieuses. Nous avons ici tous les patients qui ont été testés positifs, à l'exception de ceux qui sont si gravement malades qu'ils ont besoin de soins intensifs. Nous savons que certains de nos patients vont mourir.

Je traite des patients dont il est prouvé qu'ils sont atteints de coronavirus. Il y a une semaine, je portais un EPI (équipement de protection individuelle) complet. Il se compose d'un masque FFP3 [qui offre une protection respiratoire élevée], d'une visière, d'une blouse chirurgicale et de deux paires de gants.

Le problème, c'est que depuis, on nous a dit de ne pas nous préoccuper de tout cela. Ils nous ont dit de "faire comme si c'était une grippe saisonnière". On nous demande maintenant de porter un masque chirurgical normal, une paire de gants courts ordinaires et un tablier en plastique qui ne vous couvre pas tous comme le fait une blouse de chirurgien. Je verrais d'autres patients dans l'hôpital dans la même blouse, et la blouse pourrait très bien être compromise et porter une infection au coronavirus.

Mais cet avis est en contradiction avec les directives de l'OMS et de l'Europe. Ces recommandations préconisent d'utiliser un EPI complet si vous êtes exposé à des patients atteints de coronavirus.

Je suis terrifié. Je me demande sérieusement si je peux continuer à travailler comme médecin dans ce pays. Je suis peut-être bien - je suis jeune et en bonne santé - mais je ne peux pas supporter l'idée d'infecter d'autres patients avec une maladie qui pourrait les tuer. Et c'est là que réside le risque, sans un EPI adéquat. C'est terrifiant, c'est indescriptible. Ce n'est pas la grippe saisonnière. C'est un nouveau virus avec une mortalité plus importante et nous en savons beaucoup moins sur celui-ci que nous le prétendons.

Je ne peux pas croire ou comprendre pourquoi la santé publique anglaise a revu à la baisse nos conseils en matière d'EPI. Pourquoi contredisent-ils les conseils internationaux ? Il y a énormément de preuves que les masques chirurgicaux ordinaires protègent contre la grippe saisonnière, et non contre ce nouveau virus. Des médecins meurent en Italie. Des jeunes meurent aussi.

Je perds confiance dans les dirigeants, tant sur le plan médical que politique. On dirait qu'il n'y a pas de plan. Nous avons eu des semaines pour nous préparer et nous sommes toujours à court de PPE. Il est clair que dans leurs esprits, les médecins sont remplaçables. Pourquoi nous sacrifier alors que nous ne sommes pas assez nombreux ? Combien d'entre nous seront encore capables de travailler lorsque le "moment le plus important" arrivera ? Ils nous jettent à l'abattoir. C'est ce qu'ils font. Il n'y a pas d'autres mots.

Je n'arrive même plus à dormir. Je me sens malade. Ils m'empêchent de faire mon travail. Je suis en état de choc. Je me sens trahi. Qui va s'occuper de nos patients si nous sommes malades ou morts ? Je n'ai pas les mots.

On dit au personnel hospitalier que nous ne pouvons pas être testés si nos symptômes sont légers. C'est incroyable. Si nous n'avons pas le droit de nous faire tester, comment saurons-nous combien d'autres personnes - de patients - nous infectons ?

Franchement, c'est génial. Quel plan brillant..."

Rendez-vous bien compte que la situation est identique en France et dans la plupart des pays européens.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 03:51]
⚠️ Selon des estimations internes du CDC, cette situation pourrait durer 12 à 18 mois.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 11:12]
⚠️ Inquiétudes grandissantes à Hong Kong (source interne); alors que la situation avait l'air sous contrôle jusqu'ici.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 11:32]


⚠️ Pour faire suite à ma vidéo : de plus en plus de policiers et maintenant de CRS font appel à leur droit de retrait par manque de protections.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 11:57]
Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 20:02] En Suisse, des discussions internes sont en cours pour renforcer les mesures, j'en ai parlé plus tôt dans la journée. Il faut s'attendre à un confinement forcé à domicile avec interdiction de sortir, et une prolongation des mesures jusqu'en juin est en train d'être discutée. (confidentiel)

Je réitère cette information qui semble se confirmer via d'autres canaux non seulement au niveau fédéral, mais également dans certains cantons (comme Vaud) qui vont probablement annoncer ce genre de mesures avant la capitale.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 13:10]
Après l'Italie, le Brésil et d'autre pays, des rixes éclatent dans des prisons aux quatre coins de la France après la suspension des parloirs liée au virus.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 14:34]
Daniel Koch de l'OFSP en Suisse reconnaît qu'ils n'ont plus de place en soins intensifs au Tessin et bientôt ailleurs. C'est le même il y a trois semaines qui disait qu'il était inutile de prendre des mesures, qu'il n'y avait pas d'épidémie en Italie à part quelques "petits foyers locaux" et qui a tardé à prendre les précautions.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 14:36]
La Suisse passe donc de moins de 2000 à plus de 4000 cas en 4 jours.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 14:51]
Plus de 800 morts en Espagne dès aujourd'hui.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 14:57]

https://resistancerepublicaine.com/2020/03/21/a-ne-pas-manquer-temoignage-de-genevieve-infirmiere-on-vous-ment-la-situation-est-desesperee/

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 15:39]
Selon mes informations venant directement de Chine, les médias chinois ont commencé aujourd'hui à diffuser sur les télévisions de tout le pays des images de cargaisons à destination du monde entier, expliquant que la Chine "prenait le contrôle de la lutte contre le virus au plan international" et que le monde entier lui en était reconnaissant.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 15:47]
⚠️ Les employés de Genève-Aéroport, le 2ème aéroport suisse, appellent à une fermeture immédiate de l'aéroport par manque de protection. Si la fermeture n'est pas ordonnée d'ici vendredi midi, un préavis de grève générale sera déposé.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 15:48]
Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 03:51] Selon des estimations internes du CDC, cette situation pourrait durer 12 à 18 mois.

Selon mes sources au CDC, cette information se confirme. Les experts américains s'attendent à une paralysie du pays pouvant durer jusqu'à 18 mois avec plusieurs vagues de la maladie. L'information semble avoir fuité également via d'autres canaux.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 16:22]
Albert II de Monaco testé positif.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 17:37]
J'ai parlé il y a déjà plus d'un mois du fait que des experts gouvernementaux en Suisse, en France et ailleurs s'attendaient à plusieurs vagues de la maladie et que la problématique allait se prolonger. J'ai évoqué une possible deuxième vague en septembre et d'autres potentielles par la suite.

Quelques semaines plus tard, de nombreuses modélisations ont confirmé cette hypothèse, puis Emmanuel Macron a évoqué cette possibilité lors de son intervention télévisée.

Aujourd'hui, Emmanuel Macron a estimé qu'il faudrait "vraisemblablement" prolonger la période de confinement obligatoire et "sans doute" y revenir à d'autres moments en cas de nouvelle vague de l'épidémie.

Outre le fait qu'il n'ose toujours pas assumer et se contente toujours du conditionnel sans nommer les choses, cette éventualité semble de plus en plus probable.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 17:39]
⚠️ Selon mes informations, toujours au CDC américain, plus de la moitié des hôpitaux du pays sont déjà à court de tests; alors même que la Maison-Blanche continue de répéter que des millions de tests ont été envoyés dans tout le pays.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 17:48]
⚠️ Selon mes informations, un comptage "officieux" est fait pour avoir une estimation du nombre de cas réels en France et ce nombre se situe déjà en une trentaine de milliers de cas, et potentiellement davantage en prenant les personnes en incubation.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 20:43]
⚠️ L'Italie passe officiellement (en réalité bien évidemment pas) devant le bilan de la Chine, avec plus de 40 000 cas et 3400 morts.

Coronavirus Info LIVE, [19.03.20 21:08]
⚠️ Les USA publient une alerte prévenant tout citoyen américain à l'étranger de rentrer au plus vite, sous peine d'être "enfermé à l'extérieur du pays pour une durée indéterminée".

Vendredi 20 mars 2020

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 00:09]
Lettre du gouverneur de Californie Newsom à Trump demandant un navire-hôpital : "Nous prévoyons qu'environ 56% de notre population (25,5 millions de personnes) seront infectées par le virus dans les 2 prochains mois."


Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 01:54]
⚠️ Énième rapport interne à New York (franchement, je ne les compte plus, il y en a plusieurs par jour) tirant la sonnette d'alarme sur l'état actuel des hôpitaux. Les autorités pensent que d'ici début/mi-Avril la situation sera catastrophique avec des dizaines de milliers de personnes en soins intensifs, alors même qu'il n'y a que quelques milliers de lits dans tout l'État.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 01:59]
Après les 2 premières étapes de la loi martiale, que j'évoquais ce week-end en me basant sur des informations internes, activées discrètement par Trump ces derniers jours et qui prétend les activer "juste par précaution au cas où elles devraient servir", les plans se poursuivent au niveau national.

Certains États n'attendent pas et prennent les devants, comme Los Angeles qui vient de lancer une forme de confinement.

Cependant, au niveau fédéral, les discussions se poursuivent toujours, en consultation avec l'armée, afin d'instaurer une forme de loi martiale "soft" (si tant est que ça existe) permettant à l'État de forcer les américains à rester chez eux.

Aucune information officielle à ce sujet n'est communiquée pour l'heure.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 02:01]
Pendant ce temps, en Californie, les centrales d'appels d'urgences sont absolument saturées par des demandes de personnes très inquiètes car prises d'une forte toux, et il n'y a pas d'infrastructure pour les prendre en charge.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 02:02]
Pour la troisième journée consécutive, New York est quasiment déserte.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 02:03]
⚠️ En France, des discussions internes sont en cours, avec une annonce à venir bientôt sur un renforcement des mesures et des sanctions prévues. Les consultations avec l'armée se poursuivent également dans la plus grande discrétion.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 12:18]
[In reply to Coronavirus Info LIVE]
En février je disais : 
"Depuis le début de l'épidémie hors Chine, les cas doublent tous les 7 jours en moyenne.
Si le monde ne parvient pas à ralentir le virus hors de Chine, cela ferait 5 000 infectés en début du mois de mars, 80 000 en début avril, 1 280 000 en début mai."

80 000 cas hors-Chine début Avril... on va dépasser les 200 000 cas hors Chine ce soir. Nous sommes le 20 mars.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 14:05]
⚠️ L'Espagne passe les 1000 morts et approche les 20 000 malades.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 14:06]
⚠️ La possibilité d'une deuxième, voire d'une troisième vague (comme je l'évoque depuis plus d'un mois) semble se confirmer et se valider comme étant une hypothèse de plus en plus probable au sein de la communauté scientifique.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 14:10]
Les services sanitaires et le gouvernement de Madrid estiment que 80% de la population pourrait être infectée ces prochains mois.

Dans les hôpitaux à Madrid, le corps médical choisit depuis plusieurs jours déjà qui doit mourir et qui doit vivre, par manque de respirateurs artificiels. Cela commence également en France dans de nombreux hôpitaux.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 14:41]
Renforcement des mesures en cours en France, des premières gardes à vues pour "Mise en danger de la vie d'autrui" sont en cours.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 14:49]
🔥 Plus de 5500 infectés confirmés en Suisse, plus de 25 000 sur le territoire selon les estimations internes.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 14:57]
⚠️ L'industrie des télécommunications chinoises a perdu plus de 8.10 millions d'abonnés ces deux derniers mois, une baisse historique jamais observée dans l'histoire de la communication mobile en Chine en constante croissance depuis 20 ans.


Quelqu'un aurait une explication ?

C'est plus de 8 millions de personnes qui n'ont pas renouvelé leur abonnement de téléphonie mobile.

Source officielle China Mobile : https://www.chinamobileltd.com/en/ir/operation_m.php

Comme vous pouvez le voir en cliquant sur les différentes années, la croissance est constante avec entre 500K et 3 Mio de nouveaux utilisateurs par mois depuis des années.

Où sont passés ces abonnés ?

Il faut savoir que lors des quarantaines forcées, les autorités confisquaient les téléphones pour éviter la fuite d'informations sur les réseaux sociaux.

Cela nous donne-t-il un aperçu de l'ampleur de la propagation face aux chiffres officiels ?

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 15:09]
⚠️ Conférence de presse du Conseil Fédéral suisse à 15h15 (normalement).

Les mesures que j'évoque depuis 2 jours pourraient être annoncées.

Les Suisses échappent encore quelques jours au confinement général.

Le Conseil fédéral toutefois décidé vendredi de durcir les mesures: les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits.

Ces groupes s'exposent à une amende.

Autre grosse mesure : il va débloquer 32 milliards pour l'économie.

CEPENDANT, des désaccords internes au niveau des cantons ont animé de vives discussions, et certains cantons décident de ne pas obéir à Berne et devraient annoncer des mesures unilatérales plus strictes.

Le Conseil Fédéral demande aux gens de se confiner, demande à la population d'adhérer aux mesures, mais refuse de déclarer un confinement obligatoire pour l'heure.

Tout cela pour des raisons purement politiques qui auront des conséquences graves.

En gros, il dit : "Restez chez vous, SVP, c'est très grave, il ne faut pas sortir ! Par contre si vous le faites, on ne vous punira pas".

C'est ce qui exaspère de nombreux cantons qui devraient s'exprimer bientôt.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 15:54]
Renforcement des mesures en France :

Interdiction de se déplacer sur les voies sur berges à Paris, ainsi que les grands parcs de la ville.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 15:54]
D'autres mesures sont à attendre un peu partout.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 16:31]
⚠️ Selon une information interne, un centre hospitalier sur quatre en France est à court de respirateurs ou en voie de l'être dans les heures à venir.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 17:45]
⚠️ Des informations inquiétantes en Suisse qui viennent directement de certains hôpitaux, où des soignants doivent se partager un masque pour plusieurs à tour de rôle car en manque cruel de matériel...

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 17:54]
⚠️ La Turquie déclarait hier 359 cas, alors que selon mes rapports, il y a déjà près de 4000 cas rien qu'à Istanbul, plus de 1500 à Ankara, et de nombreux autres dans l'est du pays.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 18:11]
⚠️ De nombreuses informations sur les réseaux sociaux brésiliens semblent démontrer que le pays est à son tour en train de cacher la réalité du nombre de cas. Un journal national publie une enquête pour alerter la population sur la désinformation du gouvernement.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 18:16]
⚠️ Des cas d'empoisonnement à la Chloroquine commencent à être rapportés en Afrique où les gens se sont rués sur la molécule sans raison.

Rappelons deux choses à cette occasion :

1. Bien que la Chloroquine a montré des effets in vitro (en labo), elle n'a pour l'heure montré aucun résultat in vivo (dans des êtres vivants) qui soient validés expérimentalement et en double-aveugle.

2. Même si elle démontrait des résultats à court terme, il est important de rappeler que c'est une molécule extrêmement toxique, qui ne peut être administrée qu'à court terme et à petites doses, avec des effets secondaires potentiellement dévastateurs en cas de prise en trop grande quantité ou pendant une période trop longue.

Il est donc absolument déconseillé d'en prendre en automédication et de nombreuses autres études doivent être menées sur un dosage éventuel en cas d'efficacité avérée, ce qui n'est pas encore fait.

Contrairement à ce que prétendent certains experts français, il est loin d'être évident que la Chloroquine soit une solution au COVID-19 pour le moment.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 18:23]
⚠️ Trump nie envisager un confinement national alors même que les réunions avec l'armée, le CDC et les gouverneurs à ce sujet se multiplient depuis le week-end passé.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 18:25]
⚠️ Le bilan du jour en Italie est tombé : près de 6000 nouveaux cas et 627 morts, pour un nouveau total approchant 50 000 malades et dépassant les 4000 victimes.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 18:44]
⚠️ Fermeture de tous les commerces "non essentiels" en Grande-Bretagne.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 19:21]
[In reply to Coronavirus Info LIVE]
⚠️ Selon mes infos : au CDC, de nombreux experts demandent à la Maison-Blanche d'accélérer et de passer en quarantaine nationale, mais Trump refuserait en accusant les démocrates de manipuler le CDC pour faire "fermer le pays"; alors même qu'il était réellement question de le faire il y a quelques jours.

Le problème, c'est qu'entre temps, durant des appels en vision-conférence entre les gouverneurs et la Maison-Blanche, la plupart des gouverneurs démocrates ont insisté sur la nécessité d'accélérer la prise de décisions, ce qui a poussé cet imbécile de Trump à "se braquer", pensant à un "complot des gouverneurs démocrates".

Face à l'inaction, de nombreux gouverneurs semblent décidés à ne pas attendre l'autorisation de la Maison-Blanche, c'est le cas du gouverneur démocrate Pritzker (Illinois) qui semble décidé à accélérer les choses dans son État.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 20:02]
⚠️ 1300 personnes en réanimation en France, 12700 malades, 450 morts.

La France rapporte toujours les chiffres avec du retard, il faut rajouter environ +10/+15% pour avoir la situation réelle.

Rappelons également que plus de la moitié des patients en réanimation et dont le pronostic vital est sérieusement engagé ont moins de 60 ans.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 20:20]
⚠️ 213 nouveaux décès en Espagne qui dépasse le cap des 20 000 malades et 1000 morts.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 21:50]
C'est officiel, le gouverneur de l'Illinois annonce une quarantaine dans tout l'État, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres gouverneurs.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 21:50]
Au Bengladesh, des foules immenses se rassemblent pour prier ensemble afin de vaincre le SARS-CoV-2. 🤷🏻‍♂️



Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 21:54]
Coronavirus Info LIVE, [18.03.20 02:50] ⚠️ Apparemment la situation va TRÈS fortement empirer en Floride d'ici une semaine selon des prédictions internes, car les règles ne sont pas respectées et le gouvernement de Floride ne prend pas les mesures adaptées.

Il y a trois jours j'annonçais ça pour la Floride, le gouvernement local continue de s'en foutre et d'autoriser les énormes rassemblements sur les plages. Rendez-vous dans 4 jours pour le dénouement.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 21:54]
[ Photo ]
Pendant ce temps en Australie.



Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 22:00]
Un navire de croisière italien qui a débarqué hier 639 de ses plus de 1 420 passagers dans le port de Marseille, avait à son bord 36 personnes infectées, a indiqué vendredi la préfecture.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 22:44]
⚠️ La Turquie va nous faire le coup de l'Iran, sachant que le gouvernement est au courant de la situation (près de 10 000 infectés à l'heure où je vous parle), elle annonce un doublement des cas en 24h dont 5 décès (contre une cinquantaine signalés à l'interne).

Les chiffres seront lissés sur les prochaines semaines pour ne pas créer la panique mais le mal est fait.

Coronavirus Info LIVE, [20.03.20 22:51]
⚠️ Devant des hôpitaux en Chine, on continue d'assister à des files de personnes venant se faire tester pour cause de fièvre et de toux; de nombreuses vidéos de ces files d'attente circulent sur les réseaux sociaux chinois, dans un pays qui prétend ne plus enregistrer de nouveaux cas domestiques.


Samedi 21 mars 2020

Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 00:32]
⚠️ Un proche collaborateur du vice-président américain Mike Pence a été testé positif.

Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 01:47]
⚠️ Le gouvernement chinois, qui a manipulé l'OMS, censuré et assassiné des journalistes et médecins lanceurs d'alerte au début de l'épidémie, communiqué en disant qu'il était inacceptable d'associer ce nouveau virus à la Chine et aux chinois car cela créait du racisme, et continue d'ailleurs... qui ment sur les chiffres actuels et cache la réalité de la situation au monde, qui fait de la propagande dans les médias chinois en disant que le virus vient des USA et est en train d'écrire des livres pour les écoles à la gloire du combat du régime contre ce vilain virus, bref. Ce gouvernement chinois là.

Ce gouvernement là, qui passe son temps à crier au racisme, est en train d'encourager les chinois à "se méfier des étrangers". Les étrangers qui débarquent en Chine maintenant se voient forcés à payer jusqu'à 2000€ pour un séjour de 2 semaines dans un hôtel afin d'y être mis en quarantaine, puis, ils doivent porter sur eux un code-barre que les autorités chinoises scannent chaque fois qu'elles les croisent, afin de s'assurer que la personne n'a pas triché sur sa quarantaine, vérifier ses antécédents, son origine, etc.

La population commence à se méfier tellement des étrangers que de nombreuses images circulent sur les réseaux sociaux de centres commerciaux interdisant formellement l'entrée aux personnes qui ne sont pas chinoises, affichant des panneau d'interdiction ou en utilisant la force (agents de sécurité) à l'entrée des centres commerciaux en question.

Bien évidemment, toute information sur la réalité de la situation est censurée et bannie des réseaux sociaux chinois, par contre, toute rumeur sur la culpabilité des USA et autres pays européens et encouragée et mise en avant.

Mais ce n'est pas ça le pire.

Le pire, c'est que les autorités, sachant qu'une deuxième vague du virus pourrait arriver, commencent à créer un narratif selon lequel elle serait causée par les étrangers qui auront ramené le virus et non pas à cause de la Chine, qui a été grande, forte et exemplaire dans son combat et qui l'avait pourtant éradiqué ! Ils ne le disent pas encore ouvertement, mais préparent petit à petit les esprits en disant de faire attention aux étrangers qui pourraient être contaminés et relancer une épidémie.

Le coupable de la deuxième vague, si elle venait à avoir lieu, est déjà tout désigné.

Bref. Le gouvernement chinois est en pleine propagande effrayante, extrêmement dangereuse, de stigmatisation, de mensonges et de réécriture de l'histoire.

Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 03:38]
⚠️ Il y a eu autant de nouveaux cas aujourd'hui aux USA qu'en Italie.

(en réalité c'est parce que les Américains commencent à peine à tester, le nombre d'infectés aux USA dépassent LARGEMENT le nombre d'infectés en Italie)

(simplement, comme les malades sont répartis sur un territoire immense avec une population largement plus nombreuse, ils ne s'en rendent pas encore compte)

Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 04:15]
⚠️ Note interne de l'OMS qui exhorte les Pays-bas à prendre des mesures plus drastiques. Pour rappel, le pays a plus de 3000 cas et toujours aucune mesure de confinement décrétée.

Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 04:18]
⚠️ USA : de plus en plus de vidéos sur les réseaux sociaux montrent des véhicule de la garde nationale américaine arriver un peu partout dans le pays, sur des trains ou via des cortèges routiers.

J'ai parlé de plans de confinements avec soutien militaire en préparation il y a plus d'une semaine. Depuis, les discussions s'enchaînent au niveau fédéral alors que la Maison-Blanche continue de nier tout plan de quarantaine et toute mobilisation de l'armée.

On verra qui dit vrai, ma source, ou la Maison-Blanche. 😉

Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 14:28]
⚠️ 2 nouveaux cas en Espagne qui semble démarrer un scénario à l'Italienne avec 7 nouveaux cas en moins de 24h. (26.02.2020 - 01h28)

Le 26 février j'avertissais que l'Espagne démarrait un scénario à l'italienne car on avait 7 nouveaux cas en moins de 24h et que c'était le signe que la situation allait être hors de contrôle rapidement. Les mesures ne sont arrivées que près de deux semaines après !

Aujourd'hui, l'Espagne est le plus gros foyer Européen en terme de vitesse de propagation.

(attention, graphique LOGARITHMIQUE, les courbes ne sont pas en train de ralentir, l'axe de gauche est exponentiel)




Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 15:50]
⚠️ PAVÉ :

J'entends parler de la Chloroquine partout et d'un soi-disant "expert" français (Pr Didier Raoult) ayant publié une étude démontrant l'efficacité du traitement.

Le mec nous a fait tout une théorie depuis janvier, en disant dans l'ordre :

"Ce monde est fou, il s'inquiète pour rien, quelques chinois qui meurent à l'autre bout du monde, je me sens pas concerné."
"La grippe saisonnière tue davantage et il y a des morts tous les ans en France liés aux Coronavirus, c'est stupide de s'inquiéter"
"La France est prête et sera capable de prévenir tout risque d'infection grâce à des experts comme moi"
"Les accidents de trotinettes font plus de morts que le COVID-19, il faut arrêter avec la panique générale"
"Il n'y a aucun risque de pandémie, en plus les virus respiratoires sont saisonniers donc il disparaîtra au printemps"

Après s'être trompé à tous les niveaux, il a sorti une vidéo s'appelant : "Coronavirus, fin de partie !" dans laquelle il dit que les chinois ont trouvé un remède par repositionnement (la Chloroquine qui est un vieux médicament utilisé pour d'autres maladies); il prétendait également dans cette vidéo que c'était la fin de la partie, que le COVID-19 allait être éradiqué très rapidement grâce à la Chloroquine.

Bref, encore une prédiction qui est tombée à l'eau puisque depuis sa vidéo, les cas dans le monde ont été multipliés par 30.

Pour ceux qui ont l'esprit scientifique et qui parlent anglais, voici le lien : https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/Hydroxychloroquine_final_DOI_IJAA.pdf

Du coup, je vais faire simple, sans pour autant invalider l'hypothèse que la Chloroquine puisse être une solution (car la vérité c'est qu'on en sait rien) :

Son étude, c'est de la grosse merde ! 🙃

Désolé de la vulgarité, mais autant ça m'agace de voir des guignols nous expliquer que l'institut Pasteur a créé le virus en 2003 et qui mélangent tout (la fameuse vidéo du rigolo avec son fameux BREVET qui ne prouve rien à part que l'auteur de la vidéo est un imbécile); autant ça m'agace de voir des soi-disant "experts de premier ordre au niveau mondial" nous raconter des salades parce qu'ils se plantent sur leurs prédictions depuis 2 mois et essaient de sauver les meubles et leur réputation avec.

Alors je vais détailler un peu : non seulement son étude c'est de la merde, mais en plus, son auteur, le Professeur Didier Raoult à Marseille, semble décidé à tout faire pour nous faire croire qu'il avait raison, quitte à jouer avec l'éthique et les protocoles scientifiques. De là à parler de manipulation grossière, voire de propagande mensongère, il n'y a qu'un pas.

Voilà pourquoi son étude est merdique (je rappelle que ça ne veut pas dire que la Chloroquine ne marche pas, juste que ce mec est soit un menteur, soit un incompétent) :

Quand on teste un médicament, on crée deux groupes. On administre un placébo à un groupe et le médicament à l'autre groupe, ainsi, on peut comparer les résultats après une certaine durée de traitement. On essaie de faire ça avec des groupes nombreux pour que le résultat soit le plus pertinent possible, parce que si on fait les tests avec des petits groupes, on ne sait pas déterminer ce qui relève du hasard de ce qui relève de l'efficacité du médicament; donc plus il y a de participants, mieux c'est.

L'étude en question ici est un "open label, non-randomized clinical trial", c'est à dire le pire format d'étude possible et imaginable car le patient et le médecins savent dans quel groupe est le patient (en gros, le patient ET le médecin savent dans quel groupe est le patient), ce qui est un biais important. Normalement, on fait un protocole en double-aveugle afin d'éviter toute manipulation, c'est une sécurité de base qui est facile à mettre en place mais que le Professeur Raoult a délibérément choisi de ne pas mettre en œuvre ici, sans aucune raison valable.

Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 15:50]
De plus, le fait qu'elle soit "non-randomized" signifie que les groupes n'ont pas été tirés au sort. En gros, les auteurs de l'étude désignent délibérément qui va être traité avec la Chloroquine, et qui ne le sera pas. C'est de nouveau extrêmement problématique, puisque rien ne nous prouve qu'on ne met pas volontairement des patients avec un état plus prometteur dans le groupe Chloroquine et des patients dans un moins bon état dans le groupe Témoin.

Ensuite, il n'y a aucun suivi statistique fiable entre les groupes.

Dans le groupe Chloroquine, qui a soi-disant présenté des résultats très encourageants, les auteurs de l'étude ont exclu 3 patients transférés en réanimation et 1 patient décédé. En gros, si vous allez mieux, on vous garde dans le groupe Chloroquine. Si vous partez en réanimation ou mourrez, on vous exclut du groupe et on ne prend pas en compte votre résultat. Hallucinant, non ? Pourtant c'est bien ce qui est fait ici. On a même exclu du groupe un patient qui avait des effets secondaires trop importants... !

Il y a de nombreux autres biais (pour ne pas dire manipulations), par exemple le fait qu'on ait pris en charge les patients du groupe Chloroquine uniquement à Marseille, et que le groupe Témoin ait été réparti dans d'autres centres. Le suivi n'a pas été le même pour tous les patients, il n'y a même pas eu de dosage précis réalisé. Le patient décédé est mort au bout de 3 jours d'étude, alors que ça faisait plus de 24h qu'il était négatif en charge virale. Le Professeur Raoult expliquait pourtant que lorsque la charge virale avait disparue, le patient est tiré d'affaire. (???)

Du coup, même si l'étude avait été bien faite, ce qui est loin d'être le cas, on peut toujours mourir alors qu'on a une charge virale négative ! Donc à quoi bon faire cette étude tout court puisque le but de l'étude est de mesurer la charge virale ?!

Enfin, cette étude est réalisée sur des groupes très peu nombreux de personnes ce qui aurait réduit drastiquement la pertinence des résultats (si pertinence il y avait eu). Je ne parle même pas du fait que certains patients dans les deux groupes n'ont pas été testés, mais que les patients dans le groupe Choloroquine qui n'ont pas été testés ont été considérés comme guéris (alors qu'on n'en sait rien!?) et que les patients du groupe Témoin qui n'ont pas été testés ont été considérés comme malades (!?!?).

BREF.

Cette étude est À CHIER, pardon. C'est même pas une étude, c'est un mauvais brouillon d'un truc qui ne passerait même pas la théorie à un examen où on demanderait à l'élève en médecine de faire un schéma d'étude d'une molécule.

DONC : Cette étude est merdique, le Professeur Raoult est soit un incompétent, soit un menteur, soit les deux, puisqu'il se plante sur toutes ces prédictions; MAIS ça ne veut pas dire que la Chloroquine ne marche pas, juste qu'on n'en sait rien du tout, qu'elle est potentiellement dangereuse, et que même si elle supprimait réellement la charge virale, ce qui est loin d'être établi in vivo, ça n'en ferait pas pour autant un remède si intéressant que ça puisqu'un patient est mort du COVID-19 plus de 24h après avoir été testé négatif au virus.

DONC vous savez quoi faire la prochaine fois que :


C'est la dernière fois que je parlerai de cette histoire de Chloroquine jusqu'à ce qu'on nous présente une réelle étude scientifique validée par un protocole rigoureux. Je me devais juste de remettre les pendules à l'heure. Je ne dis pas que la Chloroquine n'est pas un remède, c'est peut-être le cas, je l'espère même ! Je dis juste qu'à l'heure actuelle, il est stupide de considérer que c'est la "fin de la partie".

Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 16:02]
⚠️ On a passé la barre de 8000 cas en Suisse (en prenant en compte les non-testés qui sont en hôpital).

Dans les services sanitaires de la Confédération, on évoque que le Tessin arrivera au bout de ses ressources médicales aujourd'hui et que Vaud et Genève seront dans le cas du Tessin dans 48h.

Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 16:16]
J'ai reçu hier une vidéo d'une personne au sol à New York, il y a 3 jours également d'une femme qui était tombée dans un centre commercial, aujourd'hui, une nouvelle vidéo fait le tour des réseaux sociaux, un homme qui s'écroule dans le métro.

La capitale économique américaine commence à être témoin de ce qu'on avait aperçu en Chine et en Iran, ce qui laisse penser que l'infection est déjà extrêmement répandue et que les hôpitaux vont bientôt être débordés.

Je rappelle qu'il y a plusieurs jours, je parlais du fait que certains hôpitaux new yorkais commençaient déjà à partager un respirateur pour deux patients...

Vidéo 

Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 17:23]
"Les patients ont tendance à avoir des symptômes pendant environ une semaine avant de se rétablir ou de tomber vraiment malade", a déclaré le Dr Joshua Denson, médecin spécialiste de la médecine pulmonaire et des soins intensifs au Tulane Medical Center à la Nouvelle-Orléans.

Denson, qui estime avoir traité 15 à 20 patients avec le coronavirus, a décrit cette première phase de la maladie comme "une combustion lente".

D'autres médecins constatent une progression similaire.

"Il semble qu'il y ait une période où le corps essaie de déterminer s'il peut ou non vaincre la maladie", a déclaré le Dr Ken Lyn-Kew, pneumologue au service de soins intensifs du National Jewish Health, un hôpital de Denver.

Parfois, les patients commencent à se sentir mieux avant que leur santé ne se détériore rapidement.

"C'est ce que nous constatons avec les patients qui vont nettement plus mal", a déclaré Lyn-Kew. "Ils vont bien, et tout d'un coup, ils sont très fatigués, leur souffle est beaucoup plus court et ils ont des douleurs à la poitrine.

En Caroline du Nord, le Dr Christopher Ohl a également constaté un développement rapide et inattendu de symptômes graves.

Ils disent : "Hé, vous savez, je pense que je m'en suis remis", et puis dans les 20 à 24 heures, ils ont de la fièvre, une grande fatigue, une aggravation de la toux et du mal à respirer", a déclaré Ohl, expert en maladies infectieuses et professeur de médecine à la Wake Forest School of Medicine...

https://www.nbcnews.com/health/health-news/slow-burn-coronavirus-symptoms-often-linger-worsening-n1164756

Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 18:15]
⚠️ Plus de 6500 nouveaux cas en Italie et près de 800 nouveaux décès, qui passe le bilan catastrophique à plus de 50 000 malades et près de 5000 morts.

Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 18:21]
⚠️ Selon une nouvelle étude publiée sur Medrxiv, il est quasiment certain que le virus est arrivé en Europe par une femme ayant voyagé en Allemagne le 19 janvier, avant d'atteindre l'Italie. Il est également quasiment certain que l'épidémie a démarré à Wuhan en octobre 2019.

Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 18:26]
⚠️ En France, en prenant en compte les cas testés et les cas validés cliniquement même sans tests, on dépasse déjà des 15 000 cas, mais le gouvernement n'annonce que les cas validés par un test. Problème : il y a un manque de capacité de tester qui commence à créer un gros souci dans la capacité des autorités à rapporter la situation.

On a également dépassé les 600 morts, alors même que certains n'ont même pas encore été testés comme atteints du COVID-19, et le seront post-mortem...

Gardez ces chiffres en tête. Je ne sais pas si le gouvernement va être transparent et en parler, ou s'il va juste donner les cas confirmés par test et ne pas parler de ceux qui sont validés mais encore non confirmés.

Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 18:37]
Petit rappel pour quand l'heure de rendre des comptes arrivera :

Depuis mi-février, le gouvernement français savait que tout ceci allait arriver et recevait des informations de nombreuses sources prévenant que la situation serait rapidement hors de contrôle. J'espère qu'il y aura des fuites le prouvant, car j'entends de nombreux représentants du pouvoir dire "personne ne l'a vu venir" ou "on a tous été surpris", c'est faux.

Ils le savaient depuis longtemps et ont décidé en toute connaissance de cause de ne rien faire avant que ce soit trop tard.

J'espère que c'est par pure incompétence.

Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 20:23]
Coronavirus Info LIVE, [21.03.20 18:26]
⚠️ En France, en prenant en compte les cas testés...

La France annonce les cas de 14h, soit 14 459 cas et 562 décès. Cela correspond avec mes chiffres, et comme je le disais il y a une heure et demi, on est à >15 000 cas et >600 décès.

-----------------------------------------------------------------
https://web.telegram.org/#/im?p=@coronalive

Autre chaîne : https://web.telegram.org/#/im?p=@n_cov_2019

Sauvegarde : Coronavirus au jour le jour : Annexes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coronavirus 20.03.2020