Coronavirus : Le Pr Éric Chabrière, IHU de Marseille, qui défend l’usage de la Chloroquine est attaqué par Tubiana et insulté par Marie Laure Alby sur LCI.
Sur LCI, le Pr Éric Chabrière, assistant du docteur Raoult, s'est fait traiter de paranoïaque par le docteur Marie-Laure Alby.
Les généralistes et les médecins en général interviennent en réalité en tant que partisans politiques et militants syndicaux cachés.
Un minimum d’éthique journalistique et de respect des téléspectateurs devrait imposer aux intervenants de signaler leurs déclarations d’intérêt.
Le Pr Éric Chabrière, de l’équipe du Pr Raoult, IHU de Marseille, défend l’usage de l’hydroxychloroquine en association avec l’Azithromycine :
« Nous ne sommes pas des savants fous. Il y a parmi mes collègues les plus éminents spécialistes des maladies infectieuses. Le Pr Raoult est une sommité internationale.
Avec l’hydroxychloroquine, les résultats sont spectaculaires. Nous avons un traitement, en combinaison avec l’antibiotique azythromicine, qui fait baisser la charge virale des personnes infectées par le coronavirus.
Je ne comprends pas les polémiques autour de cette molécule et les tergiversations. Certains critiquent alors qu’ils ne l’ont jamais prescrite. Nous l’avons prescrit à des milliers de personnes ici à l’IHU de Marseille.
L’hydroxychloroquine est prescrite depuis des décennies à des millions de personnes en bonne santé voyageant en Afrique. C’est un antipaludéen bien connu des médecins qui a une action antivirale et dont les effets secondaires restent rares et sont bien maîtrises.
Nous allons diffuser de nouveaux résultats cette semaine. On propose des solutions à cette crise. »
Sur LCI, le Pr Éric Chabrière attaqué par Tubiana est insulté et traité de paranoïaque par Marie-Laure Alby. Selon la volonté de nuire de la généraliste Alby, ce serait un fou ou un tordu, sinon un magicien ou un charlatan. Les manipulations médiatiques des généralistes partisans masqués sont évidentes.
Sur LCI, on a entendu : Tubiana ne teste pas tout le monde à la Salpêtrière parce qu’il n’a pas les tests.
Alby : les tests sont inutiles parce que les gens doivent rester confinés ! À propos de l’Hydroxychloroquine et de l’Azithromycine, elle ironise, agressive et arrogante, et se met à mentir sur un traitement soi-disant miraculeux !
Alby sort de ses gonds : « On vient d’entendre pendant une demi-heure de propos paranoïaque ! Est-ce que le test soigne ? Non ! On fait sortir les gens contre le confinement ! » Fallait oser. Elle l’a fait !
Et elle accuse le Pr Éric Chabrière de l’équipe du Pr Didier Raoult à l’IHU Méditerranée Infection de Marseille de mettre en avant un traitement miracle ! Et Tubiana de mentir : « On n’est pas contre vous ! »
Si, pour les vrais spécialistes, la question est de savoir pourquoi on ne teste pas tout le monde, comme en Allemagne qui compte si peu de décès dû au coronavirus, Alby y voit des intentions malignes : attaquer le confinement !
On avait déjà assisté au déferlement de haine du généraliste macrono-affairiste Ichou. Dans sa volonté de nuire, et à cours d’arguments, il avait dénoncé l’engagement climato-sceptique du professeur Didier Raoult et la posture de l’infectiologue !
C’est qu’on a tenté de cacher, c’est l’incurie de Macron contre le coronavirus. Il faut donc soumettre tout le monde à l’idéologie dominante du confinement : le mot-clé est soumission à la médiocrité et à l’incurie dans la lutte contre le coronavirus.
On veut faire taire Chabrière quand il déclare que les ministres se font dépister et sont des privilégiés, mais que surtout il n’y a pas et il n’y aura pas de tests pour tous les autres !
La première chose qu’on sait de Macron et le seul truc que croient savoir les gens qui ne connaissent absolument rien au coronavirus, c’est que les Français sont envoyés trop souvent à la mort à l’hôpital. C’est pourquoi les statistiques sont mensongères alors qu’on ne réanime plus personne après 80 ans, affirment les médecins.
Ces décisions de dézinguer l’équipe du Pr Raoult de Marseille ont été prises au sommet par des sommités médicales soumises à Macron, une sorte d’église vraiment hostile au Pr Raoult de Marseille.
« Gestion catastrophique de la crise sanitaire : retour sur une désinvolture coupable. Deux mois avant le déclenchement du stade 3, le gouvernement savait qu’il allait faire face à une situation sanitaire exceptionnelle. Pouvait-il croire que l’épidémie qui frappe la France de plein fouet resterait localisée à la Chine ? »
Pr Éric Chabrière : Le pic de l’épidémie est devant nous avec sa volonté exterminatrice et il ne s’agit plus de discutailler ni de se prononcer sur l’opportunité ou l’efficacité de telle molécule ou tel traitement.
Sur LCI : Entretien avec le Pr Éric Chabrière de l’équipe du Pr Didier Raoult à l’IHU Méditerranée Infection de Marseille, qui présente de nouveaux résultats : sur 701 patients traités, 1 seuil décès (0,14%) ; débat avec le Dr Roland Tubiana, infectiologue à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, la Dr Marie-Laure Alby, médecin généraliste, et Georges Ruiz, Président de Labosud et du Groupe INOVIE (Sud de la France)
L’attitude de ces 2 médecins de plateau était à vomir. Ces Parisiens sont tellement arrogants qu’ils préféreraient que ce traitement ne marche pas plutôt que de saluer le travail des Marseillais. Une question aurait été pertinente : comment traitez-vous vos patients ? Et les effets secondaires sont-ils nuls ? Quel désastre ! Et pendant que sur le plateau on est dans le déni des résultats marseillais, les gens meurent. »
Les déclarations de conflit d’intérêt ou pas auraient bien besoin d’être précisées ! Alby parle du confinement et ne dit rien des gens qui sont obligés de sortir pour aller travailler sans aucune protection !
Marie-Laure Alby
traite les maladies infectieuses. Suivez son conseil sur sa page d’accueil : En cas de symptômes graves (essoufflement sévère), appelez directement le 15 ! Syndicat : MG France. Collège : Collège Médecine générale. Membre de la Commission Continuité et Permanence des soins. Soins et consommation. Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Les actes de cet atelier sont publiés dans concurrence & consommation n° 153 (spécial juin 2007). Sous la présidence de : Marie-Laure Alby, docteur en médecine chargée d’études au syndicat des médecins généralistes (MG France)
Pandémie grippale : Texte : l’ordre de mobilisation, sous la direction de Emmanuel Hirsch, avec les contributions de Marie-Laure Alby, Marie-Frédérique Bacqué, Jean-Michel Besnier, préface par Alain Cordier.
Agence régionale de santé (ARS) Arrêté n°16-091 modifiant la composition du conseil de surveillance de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris : Suppléants. Alby Marie-Laure, etc.
ARTICLE 2 : Le conseil de surveillance de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est désormais composé des membres, avec voix délibérative. Le Conseil de surveillance se prononce sur la stratégie de l’AP-HP et contrôle sa gestion. Sa présidente est Anne Hidalgo, Maire de Paris.
À l’initiative de la Présidence du conseil de surveillance et conformément au règlement intérieur, les membres du conseil de surveillance ayant voix délibérative sont invités à renseigner les liens d’intérêts susceptibles, au regard des missions du conseil de surveillance, de générer un conflit d’intérêt. Cette déclaration est volontaire et publique. Personnalité qualifiée désignée par le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) : Marie-Laure Alby. Déclaration publique d’intérêt de Marie-Laure Alby : Déclaration d’Intérêts (DI) : Directrice adjointe du cabinet d’Hidalgo à la Mairie de Paris ! Ben voyons ! Faut y croire !
Roland Tubiana
Infectiologue à l’hôpital Pitié-Salpêtrière. Praticien hospitalier Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Service des Maladies Infectieuses, Pavillon Laveran 83 Boulevard de l’Hôpital, Paris. Tubiana est un médecin qui prend en charge les patients atteints d’infections bactériennes (pneumonies, ostéites, méningites), virales (VIH, hépatites, herpès, zona), fongiques (candidoses, aspergilloses) ou parasitaires (paludisme, amibiase, toxoplasmose). Roland Tubiana, Haut Conseil de la santé publique. Écrits pour le HCSP. Actualité et dossier en santé publique n° 47. La prise en charge des accidents d’exposition au VIH. La lutte contre le VIH/Sida. Un comité scientifique : La prise en charge des malades. La Croix-Rouge française a fait le choix de s’appuyer sur des hospitaliers et institutionnels, mais aussi sur des experts réunis dans un comité de pilotage scientifique composé de Roland Tubiana, etc.
C’est la clique des copains et des petits malins qui interviennent masqués sur LCI !
Commentaires
Enregistrer un commentaire